Nous avons eu tellement chaud que l'envie de manger frais s'est imposée, j’ai voulu tester le tartare de veau. Voyez plutôt !
Tartare de Veau, Courgettes et Tomates
Pour 6 tartares, prévoir 600g de veau haché, 1 courgette, 2 à 3 tomates, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive parfumée à l’ail, sel et poivre
Placer la viande hachée dans un grand saladier.
Laver la courgette, et la râper sur une grille pas trop fine.
Laver les tomates et les couper en petits dés.
Ajouter à la viande la courgette râpée et les dés de tomates. Saler et poivrer généreusement. Ajouter l’huile d’olive.
Sur la photo, vous pouvez voir mes dernières acquisitions culinaires : un moulin à poivre et un autre à sel, et une bouteille qui se décompose en 3 flacons, un d’huile d’olive aromatisé à l’ail, un autre au basilic et un flacon de vinaigre balsamique.
J’ai trouvé ces petites merveilles à Avignon pendant mes vacances. La boutique, une épicerie fine, s’appelle « Le comptoir de Mathide » et vous y trouverez que des bonnes choses : des huiles et vinaigres aromatisés, de la tapenade, de la moutarde, du miel, de la confiture, du nougat, du chocolat, de la guimauve, du savon naturel dont la fabrication est artisanale.
Je vous invite à aller les découvrir, à Avignon, ou bien sur leur site : http://www.lecomptoirdemathilde.com. Bonne découverte gustative !
Mélanger délicatement le tout.
En vous aidant de cercles de cuisine, dresser dans chaque assiette vos tartares de veau.
Placer au frais.
Au moment de servir, ôter vos cercles de cuisine.
J’ai accompagné ce tartare de veau de semoule.
Je vous souhaite bon appétit.