Aujourd’hui, je vous propose une recette sucrée trouvée sur un autre blog culinaire, celui de Thermominoux. Je vais m’y promener de temps à autre… Quand j’ai aperçu ce dessert, j’ai craqué immédiatement. La framboise est incontestablement mon fruit préféré ! Je ne pouvais que vouloir tester cette douceur…
En revanche, c’est loin d’être le fruit favori de mon mari, il aime les saveurs plus douces, plus sucrées. Avec le temps, et en rajoutant toujours un peu de sucre sur sa part, il vient à la framboise puisque la framboise vient à lui ?!
Quand aux filles, elles semblent avoir les goûts de leur maman… Et tant mieux !
Douceur aux framboises
Pour un gâteau dans le moule Flexipan Tablette, prévoir : 250g de framboises, 3 œufs, 100g de beurre, 150g de sucre, 100g de farine, 100g de poudre d’amandes, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé
Préchauffer votre four à 180°C. Placer votre moule sur une plaque perforée. Disposer les framboises au fond du moule, de manière à recouvrir toute la surface.
La majeure partie du temps, j’utilise des framboises surgelées ou brisures de framboises, moins onéreuses. Tout dépend de l’usage.
Pour ce gâteau, j’ai pris des brisures de framboises que j’ai déposées encore surgelées dans le moule.
Dans votre cul de poule, mettre le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les œufs, la farine, la levure, le sucre vanillé et la poudre d’amandes. Mélanger.
Puis recouvrir les framboises avec cette pâte.
Cuire 35 minutes.
A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.
Bonne dégustation…