750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 07:20

 

En ce dernier mercredi avant Pâques, je vous propose la recette du Royal Fruits Rouges. Je remercie Cécile de m'avoir confiée sa recette. Elle est parfaite et exquise. Ce délicieux dessert a plu à toute la famille....

Et pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai réalisé ce gâteau à Noël... Vous vous en rendrez compte avec les photos.

Mais pourquoi ne pas le refaire à Pâques ? Il suffira de troquer le Père Noël contre des œufs de Pâques, et le Royal Fruits Rouges ravira vos convives.

 

Royal Fruits Rouges

 

Royal Fruits Rouges 19

J'ai réalisé ce dessert à l'aide du cadre inox et du moule à génoise 22cm.

 

Pour le croustillant chocolat blanc : 60g de crêpes gavottes, 150g de chocolat blanc

 

Royal Fruits Rouges

 

Faire fondre le chocolat en petits morceaux, au bain marie.

Ecraser les gavottes puis les mélanger au chocolat fondu.

 

Royal Fruits Rouges 2

 

Poser le cadre inox sur votre Flexipat ou votre toile Silpat, et étaler la préparation à l'intérieur du cadre inox.

 

Royal Fruits Rouges 3

 

Laisser durcir au congélateur.

 

Pour le biscuit cuillère : 2 œufs, 30g de sucre, 40g de farine, 30g de Maïzena

 

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes d’œuf.

Monter les blancs en neige avec le sucre afin d'obtenir un aspect meringué.

 

Royal Fruits Rouges 4

 

Je les monte au Cook'in. Avec le fouet, 5 minutes, vitesse 5 ;

 

Incorporer les jaunes d’œufs en mélangeant délicatement.

 

Royal Fruits Rouges 5

 

Ajouter la farine et la Maïzena, en soulevant délicatement la préparation avec une spatule.

 

Royal Fruits Rouges 6

 

Sortir le croustillant du congélateur afin de récupérer le Flexipat ou la Silpat et le cadre inox. Réserver le croustillant au frais.

Poser le cadre inox sur votre Flexipat ou toile Silpat. Et étaler votre pâte uniformément dans le cadre inox.

 

Royal Fruits Rouges 8

 

Enfourner 10 minutes. Et retirer le cadre quelques minutes plus tard.

 

Pour la mousse aux fruits : 345g de purées de fruits, 90g de sucre, 37,5cl de crème fraîche liquide entière froide, 5 feuilles de 2g de gélatine

 

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant un ¼ d'heure.

Chauffer une partie de la purée avec le sucre.

 

Royal Fruits Rouges 9

 

Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées et laisser fondre.

 

Royal Fruits Rouges 10

 

Bien mélanger et rajouter le reste de purée de fruits.

Battre la crème en chantilly

 

Royal Fruits Rouges 11

 

et l'incorporer délicatement à la purée refroidie.

 

Royal Fruits Rouges 12

 

Le montage :

 

Dans votre moule, verser la ½ de la mousse de fruits, lisser la surface.

Poser dessus le croustillant chocolat blanc,

 

Royal Fruits Rouges 13

 

et rajouter dessus le reste de mousse de fruits.

 

Royal Fruits Rouges 14

 

Tapoter légèrement afin de lisser le tout et poser dessus le biscuit cuillère.

 

Royal Fruits Rouges 15

 

Réserver au congélateur au minimum 2 à 3 heures.

 

Royal Fruits Rouges 16

 

Démouler votre entremet congelé et le laisser décongeler une matinée au frais.

 

Royal Fruits Rouges 17

 

Décorer ensuite selon vos envies.....

 

Royal Fruits Rouges 20

 

Pour Pâques, des œufs à la liqueur me semblent une excellente idée !

 

Mon Royal Fruits rouges est décoré de Père Noel, puisque je l'ai réalisé pour Noel....

 

Royal Fruits Rouges 18

 

Il y avait aussi pour les inconditionnels du chocolat, la Tarte Gourmande au Chocolat.

 

Merci encore à toi, Cécile, pour cette recette légère et savoureuse, qui convient très bien après un repas de fête....

 

Je vous souhaite à toutes et tous un bon mercredi !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un très beau dessert, pour moi, à faire en toute circonstance... J'adore les gâteaux à étages... Bonne fin de journée. Véro
Répondre
S
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> C'est un gâteau consistant... Alors après un bon repas, on n'a plus vraiment faim pour l'apprécier!!!!<br /> <br /> <br /> bises, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et bien il a été apprécié j'y ai rajouté des fraises fraîches coupées en morceaux dommage je n'ai pas réalisé de photos pas pensė
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis bien contente que ton royal ait eu du succès auprès de tes invités.... Bien dommage pour la photo!!!!! La prochaine fois, car tu le referas sans doute puisque il a eu du succès!!<br /> <br /> <br /> bises, et merci pour ta confiance, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Réalisé aujourd'hui pour demain midi le croustillant chocolat blanc est delicieux
Répondre
S
<br /> <br /> Alors???? Raconte.... Avec photo, je te décernerai une toque Dine avec Sandrine.... (dineavecsandrine@hotmail.fr)<br /> <br /> <br /> bises, bon lundi de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
O
Huuum au fruit rouge je suis fan
Répondre
S
Bonjour Sandrine, qu'elle belle réussite. Il est magnifique ton gâteau! Que de saveur! J'ai déjà les papilles qui frissonnent. Bises. Sylvie.
Répondre
S
<br /> <br /> Oh merci Sylvie!!! Tu es vraient sympa. J'avoue que ce dessert est fort bon, et sa légèreté est apprécié après un bon repas.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Dine Avec Sandrine

  • : Dine avec Sandrine
  • : Dine avec Sandrine souhaite faire rimer convivialité et partage. Dine avec Sandrine aime proposer des recettes simples accessibles à toutes et tous. Dine avec Sandrine utilise les Flexipan, ces moules en silicone et fil de verre qui facilitent la cuisine. Dine avec Sandrine a le Cook'in, extraordinaire robot ménager, comme assisrtant culinaire.
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • Sandrine
  • Ma passion, la cuisine! Je suis animatrice d'ateliers culinaires et conseillère Demarle. Je souhaite vous faire partager mes recettes, mes trucs et astuces, les Flexipan, le Cook'in et tout le catalogue!
  • Ma passion, la cuisine! Je suis animatrice d'ateliers culinaires et conseillère Demarle. Je souhaite vous faire partager mes recettes, mes trucs et astuces, les Flexipan, le Cook'in et tout le catalogue!

L'Atelier Culinaire Demarle

printemps été 2013

 

                                                                                                                 link         

 

                                                                                

 

 

 

Animatrice d'Ateliers Culinaires Guy Demarle en Savoie, sur Chambéry et environs, j'en organise, ponctuellement, à mon domicile.

Ces RDV sont des moments de partage et de convialité. On  cuisine des recettes ensemble, que l'on déguste ensuite.

Pour une meilleure organisation de ces soirées, il est vivement recommandé de s'inscrire. Dans la rubrique "Contact", faites moi savoir votre envie d'y participer, en réponse à votre mail, je vous donnerai tous les renseignements liés à cet Atelier (l'adresse du RDV, notamment).

 

 

Vous êtes intéressés, envoyez moi un mail afin que je vous renseigne sur le lieu de l'Atelier Culinaire, et dès lors, je prends note de votre présence à l'Atelier Culinaire.

Naturellement, je suis disponible pour répondre à vos questions: dineavecsandrine@hotmail.fr!

   

Vous souhaitez accueillir vos amies autour d'un Atelier Culinaire, mettons nous en contact afin d'organiser ce RDV, placé sous le signe de la convivialité et de la gourmandise...

Contactez-moi: dineavecsandrine@hotmail.fr. Ensemble, nous mettrons en place ce RDV, qui vous permettra aussi de gagner un cadeau!

 

 


Recherche

Mes Fabrications Maison

comme la pâte à tartiner ChocoNoisettes, la pâte à tartiner au Spéculoos, le Caramel au beurre salé, les Cannelés, les Financiers, les Cookies, les Pasteis de Nata, la Brioche et bien d'autres encore.... sont disponibles à la demande! Contactez-moi.

Je peux aussi préparer des paniers gourmands...

Je peux également confectionner vos gâteaux d'anniversaire, vos buffets apéritifs, dinatoires, des repas en amoureux... Tout est envisageable, il suffit de prendre contact avec moi via Dine avec Sandrine.

Ma Bibliothèque Gourmande

-Les Cakes de Sophie de Sophie Dudemaine, et un peu près tous ses livres.

-Les Mijotés de Christophe Felder.

-Classiques faciles de Camille Le Foll.

-Petits Délices à grignoter du bout des doigts chez Tana éditions.

-La collection "Craquez pour..." chez Mango.

-Le meilleur de la Cuisine Marocaine de Fatéma Hal.

-Gourmandises so British! de Stéphane Glacier.

-Burgers faits maison de Sandra Mahut.

-Nestlé dessert, Le Livre aux Editions Culinaires.

-Cuisine comme à Lisbonne de Tessa Kiros.

-Portugal de Mario de Castro.

Mes Petits Commerçants

 

 

Mon Primeur, Ben et Fils, que je trouve au Marché des Halles à Chambéry. Toujours le sourire, et toujours de bons conseils!

 

Mon Primeur

 

Mon Primeur 2

 

Mon Charcutier, Au Torchon Rouge chez Jojo, toujours présent au Marché des Halles à Chambéry. Une équipe aimable et souriante au service de sa clientèle...

 

Mon Charcutier

 

Mon Fournisseur de Produits Locaux, la Maison Pineau, basé à Magland. Une arche d'excellents produits artisanaux, à découvrir absolument!!!

Mes Partenaires

  www.écochard.com:  link

LOGO ECOCHARD 100mm     

 

  www.lotusbakeries.com:  link

logo-lotus.png

 

www.kikkoman.fr:  link 

  Corporate Logo without claim copie

 

www.nature-régions.com:  link

www.terre2crete.com: link

 

logo terre2crete

 

www.stdalfour.fr:  link

 

Saint Dalfour