Dine avec Sandrine souhaite faire rimer convivialité et partage. Dine avec Sandrine aime proposer des recettes simples accessibles à toutes et tous. Dine avec Sandrine utilise les Flexipan, ces moules en silicone et fil de verre qui facilitent la cuisine. Dine avec Sandrine a le Cook'in, extraordinaire robot ménager, comme assisrtant culinaire.
Je souhaite que « Dine avec Sandrine » soit un blog de partage.
Pour cela, je sollicite votre participation à toutes et tous… Si vous testez une ou plusieurs de mes recettes, faites-le savoir par vos commentaires, envoyez-moi vos photos, je les posterai sur le blog…
Partagez votre essai culinaire avec chacun d’entre nous ! Echangeons nos trucs et astuces, aidez-moi à faire de « Dine avec Sandrine » un blog vivant et convivial…
Merci à vous !
A présent, je vous propose de passer au plat du jour ! Rien que d’y penser, mes papilles se délectent… En fait, j’adooore cette recette. Elle parait tout simple, à peine intéressante, mais elle surprend toujours par ses saveurs divines ! Ce parmentier de canard a toujours fait l’unanimité!!!
Parmentier de Confit de Canard
Prévoir 4 cuisses de canard confites, 2 oignons, 2 échalotes, 10 belles pommes de terre, un peu de crème fraîche, un peu de lait, sel, poivre, noix de muscade
Laver et éplucher les pommes de terre. Les mettre à cuire dans un grand volume d’eau salée.
Réchauffer les cuisses de canard dans une sauteuse, afin de les extraire de leur graisse.
Placer les cuisses sur une planche à découper afin de les découper et les hacher grossièrement au couteau.
Laisser une cuillère à soupe de graisse dans la sauteuse.
Ne pas jeter le restant de graisse. La vider dans un bocal. Laisser refroidir et la conserver au réfrigérateur. L’utiliser les jours suivants pour faire des pommes de terres sautées ou autre. La graisse du confit ajoutera à votre plat une saveur appréciable.
Eplucher les oignons et les échalotes. Les émincer finement et les faire blondir dans la sauteuse. Quand ce mélange est bien blond, ajouter le canard grossièrement haché. Faire revenir à feu vif, en mélangeant vivement. Le haché de canard doit être finement grillé en surface, mais rester moelleux. Réserver.
Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter, les déposer sur la planche à découper et les écraser à la fourchette. Faire une purée moelleuse en ajoutant un peu de lait. Saler. Poivrer. Ajouter de la noix de muscade râpée, et un peu de crème fraîche.
Poser le moule étoile Flexipan sur une plaque perforée. Préchauffer le four à 200°C.
Dans le moule étoile Flexipan, étaler la moitié de votre haché de canard.
Mélanger la moitié restante avec la même quantité de purée, et étaler sur le hachis de canard.
Finir par le reste de purée. Strier le dessus de votre parmentier avec les pics d’une fourchette.
Si vous n’utilisez pas de Flexipan, prévoyez un plat à gratin suffisamment haut.
Enfourner 25 minutes.
Je vous recommande de servir ce parmentier avec une salade bien relevée. Régalez-vous !! A la maison, tout le monde en redemande.